Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Pascal
6 juin 2011

Le rendez vous de l'amitié

C'est un week end riche en émotions, en rires et en amitié que je viens de partager avec des amis connus il y a un peu plus de vingt ans.

Nos hôtes: Patricia et Sylvain sont prêts à s'envoler pour la Guadeloupe et ont décidé avant de partir de nous réunir dans leur jolie maison de Vendée.

Nous sommes donc arrivés dans la journée de jeudi, qui de l'Ariège, qui de la Haute Loire ou de l'Oise.

Nous n'avions pas vu ceux du Sud depuis 2003 et ceux du Nord depuis 2000.......

 

IMGP1689

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1694

Bien sûr, quelques rides et quelques cheveux blancs sont apparus mais nous n'avions pas le temps de nous arrêter à ça; il fallait rattraper le temps passé et dérouler l'écheveau des souvenirs. Alors les anecdotes ont fusé et les rires qui vont avec.

Malgré un coucher tardif, le vendredi nous a tous vu debouts de bonne heure car une journée chargée nous attendait: nous allions découvrir le Puy du Fou.....

Que dire: ce parc est un enchantement! Pour ceux qui le connaissent, je pense qu'ils partagent cette affirmation et pour ceux qui ne le connaissent pas encore je ne pourrais que leur recommander d'y aller.

Le soleil et la chaleur (un peu trop peut être!) étaient de la partie et ont contribué au succés de notre visite.

IMGP1723

Nous avons donc commencé par les "Mousquetaire de Richelieu". La taille de la scène est stupéfiante et contribue donc à la magie du spectacle. Il mêle ballet flamenco, prouesses équestres sur fond d'aventure de cape et d'épée.

Le bal des oiseaux fantômes est un ballet aérien des 150 rapaces du Puy du Fou.

IMGP1707

Aprés avoir pique niqué nous avons assisté au "Secret de la lance", une grande chevauchée médiévale avec des prouesses équestres qui vous font battre le coeur.

IMGP1739

IMGP1744

"Le signe du triomphe", dans le Stadium gallo romain a failli avoir raison de nous! Il y faisait une chaleur écrasante sous un soleil de plomb et heureusement nous avons bénéficié de la nouveauté 2011, c'est à dire le déploiement au dessus de l'arène d'un vélum, protégeant les spectateurs des ardeurs du soleil.

IMGP1765

IMGP1757

Point d'orgue de la journée (pour moi, car c'est ce que j'ai trouvé de plus spectaculaire): les Vickings. Les guerriers venus du nord à bord de leurs drakkars attaquent le Fort de l'An Mil.

IMGP1771

Nous étions fourbus mais ravis: quelle belle journée!

Pas de rassemblement sans agapes! Chacun avait donc apporté dans son panier quelque spécialité régionale. D'Ariège: cassoulet et foie gras, d'Auvergne: truffade et jambon et du nord une spécialité dont je n'ai pas retenu le nom (pardon Odile!) à base de 3 viandes cuites longuement au four puis désossées et réunies en gelée. Tout ceci bien entendu arrosé de moult apéritif à base de rhubarbe, grands crus, et Troussepinette.... Pour le sucré: gâteau battu, chinois et brioche vendéenne. Attention au verdict de la balance!

Pendant que les filles faisaient les boutiques et "glanaient" bois flotté et galets pour bricolages futurs, les hommes disputaient d'endiablées parties de palet.

IMGP1787  Comment çà? Des glaces? Où çà des glaces?

 

IMGP1792

Et puis il a fallu se dire "au revoir", et ce n'est pas le plus facile; mais nous avons fait le plein de rires, et d'amitié pour tenir jusqu'à la prochaine fois en se promettant bien sûr quel'on attendrait pas aussi longtemps. 

 

 

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
de belles retrouvailles !!! quant au Puy du Fou je partage ton avis, c'est une visite à faire absolument
P
L'amitié il n'y a que ça de vrai !!! et même après plusieurs années sans se voir, les liens sont toujours là. <br /> C'est avec plaisir que nous vous avons accueillis et nous attendrons le temps qu'il faut la prochaine fois.<br /> En attendant une visite de la Guadeloupe s'impose !!
Rue Pascal
Publicité
Archives
Publicité