24 janvier 2013

Carré vert

Samedi dernier, Damienne, notre présidente avait organisé une journée de l'amitié, afin que les patcheuses des différents groupes se rencontrent et fassent connaissance.

Nous nous sommes donc réunies autour d'un projet: réaliser un carré de 15x15 maxi à dominante verte. Toutes les tecniques et les supports étaient autorisés.

Pourquoi un carré vert? C'est un projet né, je crois, en Allemagne. Je vous donne ci dessous le lien (malheureusement je ne sais pas l'activer....)

www.deutsch-afghanische-initiative.de/_.../05tapis_vert_pour_lAfgh...

Comme d'habitude, mon démarrage à été laborieux!

Mais finalement j'ai joint l'utile à l'agréable, puisque sous la houlette d'une patcheuse confirmée j'ai réalisé mon carré en Log-cabin ce qui signifie "cabane de rondins".

Il s'agit d'un assemblage de rectangles disposés généralement autour d'un carré central. Chaque bloc représente la cabane faite en rondins dans laquelle habitaient les pionniers du Far-West; le petit carré central représente la cheminée, lieu central de la vie de famille et les morceaux de tissus qui entourent cette cheminée représentent les rondins des murs de la cabane. C'est un classique de l'art du patchwork. 

Photo-0098

Posté par brivaladouce à 07:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Carré vert

Nouveau commentaire