Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Pascal
27 avril 2011

Enigme (suite)

Et bien voici une affaire rondement menée !!

Tout d'abord c'est Laurence (la photographe de talent) du blog MoipourVous qui a découvert la ville.

 Il s'agit bien de Billom située à quelques kilomètres à l'est de Clermont Ferrand.

Sa partie médiévale témoigne d'un riche passé politique, commercial, intellectuel et religieux. Sa vocation commerciale est très ancienne et son marché du lundi anime toujours la cité.

Puis c'est Dame Macaron du blog De Dakar aux chemins de St Jacques qui a trouvé.

Il s'agit en effet de cavités, creusées dans la lave du parapet du pont enjambant l'Angaud. Elle sont de tailles différentes et servaient de mesures à grains. Sur le devant l'orifice était fermé par une petite "porte" de bois.

Le grain stocké  dans la cavité, et donc mesuré,  s'écoulait ensuite par ce trou dans un sac.....

Bravo à toutes les deux !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
excellent !!! je ne pensais être si inspirée ce matin de très bonne heure, en plus je n'avais pas vu les orifices devant, mais maintenant que tu me le dis je comprends mieux, je t'avoue m'être demandé comment ils faisaient pour retirer les lentilles des trous ensuite, mais j'avoue que ton indice sur le quartier marchand m'a largement aidé <br /> Quant à la ville je n'avais pas compris je croyais que tu parlais de la ville où tu habitais <br /> Passe une très belle journée ma chère Monique
L
je n'aurais pas trouvé ou alors il aurait fallu, malgré l'indice que tu m'as donné par mail, que je fouille sur Google !<br /> Je me rends compte que je ne suis pas allee souvent à Billom et que finalement c'est une ville que je ne connais pas.<br /> Je me souviens qu'une fois il y avait eu un incendie ... mais ça date !<br /> <br /> moi, photographe de talent ?! hou là, tu vas me faire grossir les chevilles ! juste photographe amateur qui ne fait de la photo que depuis 4 ans !<br /> <br /> Bisous
Rue Pascal
Publicité
Archives
Publicité