Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Pascal
11 avril 2011

Avril qui chante

Je suis fan de chant choral et j'ai fais partie pendant plusieurs années d'une chorale sans prétention où nous chantions de la variété française.

Cela m'a donné l'occasion de me rendre dans les maisons de retraite où, environ une fois par mois nous apportions un peu de distraction aux résidents.

Depuis janvier j'ai intégré la chorale paroissiale qui vient de voir le jour. Nous nous réunissons le mardi soir pour 2 heures de répétitions.

La création de cette chorale va donner lieu à un rassemblement des chorales liturgiques du diocèse du Puy en Velay à la basilique de Brioude le 29 mai (j'ai cru comprendre que nous serions environ 250 choristes).

Nous nous préparons donc activement pour cette journée qui promet d'être riche de rencontres.

J'aime chanter, mais j'aime aussi écouter les autres et c'est pourquoi ce dimanche je suis allé au concert donné par la chorale du Haut Allier qui se produisait dans une église des environs.

Plusieurs de ses membres sont des ami(e)s et j'éprouve toujours un immense plaisir à les entendre. Une nouvelle chef de choeur et un répertoire enrichi de nouveautés (Le choeur des esclaves du Nabucco de Verdi, entre autres) ont enchanté mon après midi et m'ont fait monter les larmes aux yeux.

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je chante comme une casserole mais j'aime entendre les chorales, ça me donne le frisson.
E
c'est toujours très beau et émouvant d'écouter chanter une chorale, le 29 mai cela devrait être superbe à la Basilique, tu nous raconteras, faute de pouvoir écouter
L
Bonjour Monique<br /> ah ! mais alors tu devrais aimer ceci !<br /> http://www.youtube.com/user/CredoScholaRegina<br /> tu reconnaitras au recto de l'emballage du double album ma photo (et au verso, il y en a une autre également)<br /> De vous entendre chanter dans une église doit faire passer la chair de poule ...<br /> je ne suis pourtant pas croyante mais ces chants ont quelque chose qui me bouleverse<br /> Bisous
Rue Pascal
Publicité
Archives
Publicité