Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Pascal
28 juillet 2011

Coucou, je suis là!

Et oui, je suis revenue depuis déjà 10 jours, mais le temps file, file.....

Malgré un temps moyen, (et encore je crois que je ne dois pas trop me plaindre car la fin juillet est encore pire que le début), j'ai passé de bonnes vacances avec au programme papotages intensifs avec les copines et les copains retrouvés, lecture, tricot un petit peu de bronzage....

Pour la lecture, voici le menu:

IMGP1821

De Jean Anglade, un auteur régional, deux ouvrages vite lus.

La rose et le lilas: l'histoire d'une jeune veuve qui devient garde barrières. Petite fille elle rêvait d'être institutrice. Grâce à une rencontre elle se mettra à écrire une histoire sur un cahier d'écolier et sera publiée. C'est inspiré d'une histoire vraie. 

La fille aux orages:l'histoire d'amour tumultueuse d'un marin auvergnat (oui ça existe!) avec une jeune femme indochinoise.

IMGP1822

 Sarah, de Marek Halter

L'histoire de l'épouse d'Abraham, père du monothéïsme. C'est facile à lire et j'ai bien aimé.

IMGP1823

Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

Alors là je vous livre le résumé tel qu'il est au dos du livre:

Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n'entame leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés... Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. "Il existe un moyen de te racheter", lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans.... et de son propre passé.

C'est absolument remarquable, et si ce n'est déjà fait, je vous  conseille vivement de lire cette histoire au plus vite.

IMGP1824 

Les charmes discrets de la vie conjugales de Douglas Kennedy.

Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de se fondre dans l'agitation des années 70, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami mèdecin et de fonder une famille. Elle goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offe l'occasion d'échapper à son quotidien: malgré elle, Hannah va ser endre complice d'un grave délit. 30 ans plus tard son passé va ressurgir  et du jour au lendemain, son petit monde va s'écrouler.

J'ai beaucoup aimé, et d'après les commentaires entendus autour de moi ce n'est pas le meilleur roman de cet auteur à la mode! Alors à vous....

IMGP1825

La passion Lippi de Sophie Chauveau

Florence 1414: l'histoire de Fra Filippo Lippi, moine et libertin, peintre voyou, futur maître de Botticelli.

Que dire? J'ai aimé pour ce que j'ai appris du milieu artistique de cette époque, mais l'écriture: ampoulée, foisonnante, lourde; çà, c'est si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent.

Puis un peu de tricot pour un petit neveu né le 18 juillet. Un modèle Bergère de France bien sympa et vite fait en 5.5. Il reste le col à monter et les finitions: fils à rentrer et boutons à choisir et à coudre.

IMGP1826

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vois que j'ai encore beaucoup de lectures en vue !!!! merci pour les résumés et je vois tout de même un bien joli petit gilet !!!!! tu as tout de même un peu travaillé pendant que ton mari faisait le papier peint !!!!! bises
P
j'ai un peu froid Monique !!!!!<br /> je te passe un commande pour un gilet si tu es d'accord .<br /> bigbisous
M
Pour moi un des meilleur Douglas Kennedy.<br /> Bon je savais que ma question était stupide, merci d'y avoir répondu quand même.
E
mais tu as "dévoré" pendant les vacances !!! et tu avais oublié de me montrer ce joli petit ouvrage dont nous avions parlé<br /> Encore merci pour la belle journée samedi dernier, je t'embrasse, bon WE
Rue Pascal
Publicité
Archives
Publicité