Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Pascal
12 septembre 2012

Vacances...

Ouh, ouh, je suis là......

L'heure de la rentrée a sonné et moi je vous parle de vacances; n'importe quoi me direz vous. Allez petit moment de nostalgie et petit résumé de ces deux mois d'été bien occupés.

Début juillet nous étions à Lourdes.

IMGP2176

La vierge couronnée est le point de rassemblement des "pèlerins d'un jour".

IMGP2179

La source

IMGP2182

A la grotte pour le chapelet où nous avons porté nombre de nos amis dans nos prières.....

Puis nous avons rejoint le bassin d'Arcachon; première semaine de juillet très fraîche, puis le soleil s'est installé. Fille n°2 est venue pour un week end éclair et Fille aînée avec son amoureux est arrivée le 14 juillet pour une semaine.

IMGP2211

Le bassin à marée haute avec la Dune du Pilat au fond

IMGP2212

Une ruelle typique d'un village ostreïcole.

N'étant pas une obsédée de la plage, comme d'habitude j'avais fais le plein de bouquins (merci à mes copines...). J'étais donc partie avec 17 livres; j'en ai quand même lu 14!!

Courant août nous sommes montés à Verdun ce qui n'était pas prévu si tôt dans la "saison". Après avoir réglé quelques soucis "domestiques" nous avons découvert la basilique d'Avioth: un lieu de pèlerinage dédié à Marie.

C'est très surprenant de découvrir un tel édifice dans un village meusien d'une centaine d'habitants!

IMGP2260IMGP2262

IMGP2261IMGP2276

IMGP2275

Nous avons clos ce périple estival par une petit séjour en Pays de Savoie!

Bonne rentrée à toutes et tous.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de lire votre blog j'ai adoré ,,,merci,
Rue Pascal
Publicité
Archives
Publicité