Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Pascal
10 janvier 2012

Une robe de princesse

Il y a quelques jours, une amie me demande si je veux bien faire une robe pour sa fille. Celle ci doit jouer Juliette dans le spectacle de l'école.

Je suis emballée par ce projet. Après quelques discussions sur le modèle a exécuter nous nous rendons au magasin de tissu afin d'acquérir un patron et les founitures. Nous trouvons assez rapidement un modèle convenant à cette jeune fille.

Comme souvent elle était partie avec une idée de robe blanche pour en finir c'est une toute autre couleur qui sera choisie!

IMGP2051

Une sorte de taffetas aux reflets chatoyants,

IMGP2052

et une belle dentelle rose poudré....

IMGP2053

IMGP2054

Hier matin, avec jubilation j'ai commencé la confection du corsage de cette robe; alors voici un petit aperçu de la "chose":

IMGP2055         IMGP2056

La jupe, d'un ampleur 'indécente" est coupée; je vais sûrement galérer pour froncer tout ça à la taille du corsage; alors croisons les doigts pour que le fil ne casse pas!!! (clin d'oeil à ma coach perso: Gisèle!).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu m'en avais parlé au téléphone , voici donc le superbe tissu !!! un très beau début , tu nous montreras la robe terminée , bon dimanche ma chère Monique
P
Il me tarde de voir le projet terminé, ce sera superbe j'en suis sure!!
Rue Pascal
Publicité
Archives
Publicité