Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Pascal
15 mars 2011

Trousse, valisette...

Invitée, dimanche prochain chez une amie, j'ai fais deux petits cadeaux home made pour les enfants. Tout d'abord une trousse pour le jeune homme selon l'excellent tuto trouvé ici: www.latelierdeloly.be.

J'ai réalisé cette trousse de très nombreuses fois c'est un modèle très bien expliqué.

Pour cette édition, c'est un jean de Fille Aînée qui a été utilisé!

Après avoir découpé le "corps" dans une jambe, j'ai appliqué une poche récupérée sur l'arrière du pantalon.

IMGP1288

Il faut ensuite entoiler. Ne pas zapper cette étape: cela donne vraiment plus de tenue à la trousse.

IMGP1289

Puis poser la fermeture éclair. J'utilise souvent une couleur très contrastée, assortie par exemple à la doublure; dans le cas présent du rouge.

IMGP1290

IMGP1291

IMGP1293

 

Voici donc le résultat.

IMGP1300

IMGP1302

Puis pour "la jeune fille qui aime le roooose" une mini valisette bien connue de la blogo, et dont le tuto se trouve sur le blog d'Un Petit Bout de Fil.

IMGP1305

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu as retrouvé ta machine dans les cartons !!! du beau travail avec un petit faible pour la valisette rose
M
Très sympa ces trousses!
J
merci beaucoup pour le lien de cette trousse..<br /> je vais vite essayer d'en faire...
G
super la trousse en jean, effectivement ça rend bien et la valisette est bien jolie !!!!<br /> bises et à bientôt
Rue Pascal
Publicité
Archives
Publicité