Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue Pascal
23 décembre 2010

E F S

3 lettres qui comme chacun sait signifient Établissement Français du Sang.

Ce matin j'ai donc fais ma BA de Noël. Enfin BA n'est peut être pas le terme approprié car pour moi ce n'est pas quelque chose qui demande beaucoup d'efforts.

J'ai des souvenirs formidables d'un époque où j'y allais avec une copine et c'était un super moment de convivialité ou nous "saucissionnons" allègrement après le don.

C'est vrai que maintenant le collation est un peu plus "aseptisée" avec des assiettes toutes prêtes salées ou sucrées.

J'ai quand même été fort surprise de l'attitude de certaines personnes qui viennent en famille (pourquoi pas; c'est un geste qu'il est important de montrer aux enfants); ce qui me gêne un peu c'est le fait que les enfants s'attablent et consomment allègrement.

Un monsieur, n'a pas voulu prendre sa collation mais a "réclamé" pour ses 3 enfants et il est repartit avec 3 assiettes!!!!

Voilà donc aujourd'hui un bla-bla mi figue mi raisin.....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que c'est vraiment surprenant. j'ai pendant longtemps donné mon sang, mes plaquettes, et tutti frutti, et je grignotais après. J'imagine que certains peut être sont un peu justes financièrement et une fois de temps en temps "se payent sur la bête". Mais comme toi je suis un peu choquée... Le vrai bénévolat, la vraie générosité n'existe plus vraiment. Je donne mon temps, mon déplacement, mon sang, mais "j'ai bien droit à..."<br /> Du coup, j'estime ton billet comme un moyen de parler à mes enfants des dons, et de la vraie générosité! J'aime mieux donner pour rien qu'en attente de quelque chose. J'ai l'impression d'être plus libre..<br /> bises!
E
Tout change ma petite dame et pas forcément dans le bon sens, bravo en tous les cas pour ton geste<br /> Au fait je t'ai envoyé un mail , je te le dis car il semble que nous ayons quelques soucis avec nos messageries
Rue Pascal
Publicité
Archives
Publicité